top of page

Blog n°33

 

        "Une chose est sure, vous allez mourir. Malgré tous vos efforts, personne ne vit éternellement. Pardon d'être aussi rabat-joie... Un petit conseil, le moment venu, ne paniquez pas. Manifestement, ça en sert à rien. Je devrait sans doute me présenter dans les formes, cela dit, vous me rencontrerez bien assez tôt. Pas avant votre heure bien entendu, je met un point d'honneur à éviter les vivants. Enfin, malgré tout, de temps en temps, à de très rares occasions, je... je ne peux pas résister. Ma curiosité l'emporte. Je ne sais pas exactement ce qui m'a attireé chez eux...  Mais j'ai été saisie..."

 

        La mort est une partie de la vie, je fais partie de votre vie. Je ne suis rien sans elle et elle n'est rien sans moi. Nous sommes toutes deux inéductables et nous nous faisons un malin plaisir d'arriver toutes deux par surprise, sans que vous vous y attendiez. Imaginez, vous n'êtes rien, et Pof! un matin, vous êtes là, le monde s'agite autour de vous, vous entrainant dans sa ronde infernale et infini. Puis un autre jour et Pof! fini, vous vous rendormez sans vous en rendre compte. Moi, je suis le deuxième Pof, celui qui vous procurre un sommeil éternel et apaisant. Oui, je suis la mort... C'est fou ce que ça fait glauque dit comme ça, mais c'est une réalité.

 

        Enfin, tout ça pour vous dire qu'il arrive parfois que l'on doive mourir mais que finalement la chose ne se fasse pas. Chacune des personnes décrites ici aurait du mourir, mais au moment où j'allais les enlacer entre mes deux bras doux et glacés, elles se sont échappées, elles ont été sauvé après avoir contemplé mon visage sombre et grinçant.

 

Chacun d'entre eux a défié le cour des choses, modifié son destin et prit sa vie en main. Ils ont décidés non plus de vivre, mais d'exister et de se battre pour leur bonheur...

 

 

"I just wanted to see the sky

Open the one last time

I just wanted to feel the wind

Welcome the virgin snow

Before it's my time to go"

Je suis aussi sur Oh my doll.
pseudo: Sohi-toshyto
 
bottom of page